Position de LC Brest sur les PUFF, nouvelles cigarettes électroniques jetables

- Catégories : Info magasin

La position de Like Cigarette Brest sur les PUFF, ces nouvelles cigarettes électroniques jetables.

Tout d’abord il est important de préciser notre process de ventes de puff jusqu’à présent  : nous vérifions la pièce d’identité sur les seuls clients qui nous semblaient avoir moins de 20 ans. Le respect de l’interdiction de vente aux mineurs était bien entendu observé mais possible à contourner.

Suite  à la recrudescence de ventes aux mineurs de ces cigarettes jetables et aux questions de santé publiques que cela pose, l’équipe de Like Cigarette s’engage et a pris deux décisions :

    -L’arrêt du référencement des puffs sur les 4 sites e-commerce de l’entreprise. Il est en effet trop compliqué de réellement contrôler l’âge des acheteurs lorsque la vente se réalise sur internet.

    -La vente en boutique sera plus encadrée : toute vente de puff se fera sur une fiche client dûment complétée des références précises de la pièce d’identité des acheteurs.

La vente à mineur sera donc impossible et nous pourrons veiller également à ce qu’un acheteur n’en distribue pas à plusieurs personnes.

Il ne s’agit pas pour le moment d’arrêter définitivement cette référence mais de recentrer les ventes sur l’aide au sevrage tabagique qui a toujours été notre motivation quotidienne et même la raison pour laquelle l’entreprise existe.

Partager ce contenu